KOHEP,

un projet

de plateforme

KOHEP, a pour vocation de devenir une plateforme numérique visant à répertorier les professionnels des Services à l'Épanouissement de la Personne (SEEP) pour en offrir une visibilité d'ensemble et favoriser la mise en relation.

 

Une plateforme numérique

pour répertorier les

professionnels des SEEP

La plateforme KOHEP à destination du public permettra aux professionnels du secteur des Services à l’Épanouissement de la Personne (SEEP) de se créer un profil (type LinkedIn) pour se présenter et communiquer de manière plus homogène, détaillée, transparente et éthique. L'objectif est de permettre une meilleure lisibilité et comparabilité des offres disponibles sur le marché (tout d’abord au niveau de l’Occitanie, puis élargie au Grand Sud-Ouest en intégrant la Nouvelle-Aquitaine. Une fois le dispositif numérique validé au niveau régional, il pourra être déployé au niveau national, voire international _envisagé à partir de 2023 ).

Cette plateforme vise à faciliter l’organisation des connaissances disponibles dans la filière émergente des SEEP, de façon à simplifier leurs usages auprès des publics et pour optimiser la mise en relation. La plateforme KOHEP à également pour vocation de proposer et de diffuser des informations en lien avec le secteur SEEP.

Enfin, la plateforme KOHEP fait l'objet d'un projet de recherche en Sciences de l'information et de la Communication (SIC) à travers une thèse. Ce doctorat constitue la recherche et développement (R&D) de cette plateforme (et notamment du modèle qui permettra aux professionnels du secteur SEEP de se présenter de façon détaillée, transparente et éthique).

 

Une plateforme pour

favoriser la mise en relation

dans le secteur SEEP

Coachs, thérapeutes, psychologues, sophrologues , hypno-thérapeutes, énergéticiens , praticiens en systémique, en CNV, en TCC, en PNL, en EMDR... professeurs de yoga, de chi gong, de  feng shui, de shiatsu, de méditation... nutritionnistes, coachs sportifs, coachs business...etc.

au service du bien-être, de l’accompagnement au changement et du développement personnel

Les professionnels

Les particuliers

Des citoyens du monde, qui prennent conscience de l’importance d’améliorer leur bien-être dans

chacun des domaines de vie :

  • Épanouissement personnel (corps,esprit,émotions) ;

  • Travail & carrière ; relations aux autres,

  • Lieu de vie & environnement

Les individus à la recherche de "mieux-être", 

de "bien-être" et de "plus-être"

Principales fonctionnalités de

la future plateforme KOHEP 

UN ANNUAIRE DE PROS

POUR RÉPERTORIER LES PROFESSIONNELS DES SEEP AA

Lors de la création de leur "fiche profil", les professionnels seront invités à communiquer deaçon transparente, détaillée et éthique afin de sécuriser et de rassures les usagers. Il s'agit d'un moyen de lutter contre les dérives, arnaques et abus, qui mettent à mal la crédibilité du secteur.

 

Ces "fiches profils" seront conçus de façon à guider les professionnels dans leur manière de se présenter et pour parvenir à les faire exprimer leur "proposition unique de valeur". Elles font l'objet d'une recherche rigoureuse en Sciences de l'Information et de la Communication (SIC) et elles seront conçues à partir d'un modèle issu de ces recherches de thèse (2020-2023).

UN FIL D’ACTUALITÉS 

POUR DONNER ACCÈS À DES INFORMATIONS DÉTAILLÉS

La plateforme KOHEP à pour vocation de diffuser des informations en lien avec le secteur SEEP.

‎• D'une part, grâce à un fil d'actualité dans lequel seront publiés divers articles, vidéos, images et citations en lien avec le secteur Ces publications seront principalement rédigées par les professionnels des SEEP inscrits sur le réseau KOHEP et disposant d'un "profil".

‎• D'autre part, la plateforme KOHEP mettra à disposition d'informations à propos des différentes activités et des métiers dont se compose le secteur SEEP (notamment à travers la création d'un "WikiSEEP"qui prendra la forme d'une bibliothèque de fiches explicatives des différentes pratiques de ce secteur.

UN WikiSEEP

DES "FICHES EXPLICATIVES" DES MÉTIERS DES SEEP

Le WikiSEEP sera constitué d’une bibliothèque de « fiches explicatives » des différents métiers du secteur SEEP. Il vise à informer et vulgariser les offres disponibles, dans la plus grande transparence, afin de permettre à chacun de disposer des clés et paramètres nécessaires à la bonne connaissance et compréhension de ce « nouveau » secteur de service. Les fiches explicatives des différents métiers seront ko'écrites par des experts de chacun des secteurs. Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Enfin, par la suite, nous aimerions réaliser une cartographie intéractive (à la manière des cartes mentales www. universalis.fr) du secteur SEEP, de ses branches et courants, ainsi que des métiers qui en découlent.